Planète Rugby
Slogan du site
Descriptif du site
Nations Cup 2008

Retrouvez le calendrier de la Nations Cup 2008, tournoi opposant des nations dites du Tier 2 du rugby mondial aux sélections A des équipes majeures du rugy mondial. Ce tournoi a lieu en Roumanie.

Article mis en ligne le 11 juin 2008
par Nicolas Bouchet
Imprimer logo imprimer

L’IRB Nations Cup est l’un des tournois créés par l’IRB pour promouvoir le rugby dans les nations dites du Tiers 2 et 3 du rugby mondial. Lors de ces tournois, comme la Pacific Cup, ces nations sont souvent opposés aux équipes A des meilleures nations mondiales. Cette Coupe des Nations se déroule à Bucarest, dans le joli stade de l’Arc de Triomphe.

Les Emerging Springboks (Afrique du Sud A) sont les tenants du titre, et leur entraîneur est cette année Chester Williams, l’ancien ailier sud-africain Champion du Monde 1995, qui entraînait le Dinamo Bucarest cette saison. La sélection ne s’appelera pas les Emerging Springboks cette année, mais Emerging South Africa, puisqu’elle correspond plus à une Afrique du Sud B que A ; en effet tous les joueurs devant normalement constituer cette réserve des Springboks ont été retenus par leurs provinces pour jouer la Currie Cup.

Outre cette sélection sud-africaine, on retrouve dans la compétition la Roumanie, l’Italie A, l’Uruguay, la Géorgie et la Russie.

Calendrier de la Nations Cup 2008

mercredi 11 juin
- Italie A - Russie
- Emerging South Africa - Géorgie
- Uruguay - Roumanie

dimanche 15 juin
- Géorgie - Uruguay
- Italie A - Emerging South Africa
- Russie - Roumanie

vendredi 20 juin
- Russie - Uruguay
- Italie A - Géorgie
- Emerging South Africa - Roumanie

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir
puce Plan du site puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2005-2014 © Planète Rugby - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.71.10