Planète Rugby
Slogan du site
Descriptif du site
H Cup - les enjeux de la 1re journée

L’histoire de la Coupe d’Europe est formelle : un bon départ est indispensable pour quiconque ambitionne une qualification pour les quarts de finale. La route vers Cardiff, où la finale se déroulera le 24 mai prochain, s’apparente à une course par élimination. Il convient donc d’éviter de trébucher dès le premier obstacle.

Article mis en ligne le 7 novembre 2007
par Yannick Dubois
Imprimer logo imprimer

L’histoire de la Coupe d’Europe est formelle : un bon départ est indispensable pour quiconque ambitionne une qualification pour les quarts de finale. La route vers Twickenham, où la finale se déroulera le 20 mai prochain, s’apparente à une course par élimination. Il convient donc d’éviter de trébucher dès le premier obstacle.

Parmi les clubs tricolores engagés, la victoire est impérative pour la majorité d’entre eux.

Perpignan, qui ouvrira le bal dès vendredi soir face aux Newport Dragons, l’ancienne équipe de leur arrière champion du Monde Percival Montgomery ; Paris et Clermont qui reçoivent les équipes supposées les plus abordables de leur poule (respectivement Harlequins et Llanelli) mais également Biarritz, qui franchit les Alpes pour un déplacement à Viadana, le petit Poucet de l’épreuve, ont l’ambition sinon l’obligation d’empocher les 4 points de la victoire agrémentée si possible du point de bonus offensif.

Résultat favorable impératif également pour Toulouse qui abordera à Édimbourg son déplacement à priori le plus favorable face à une équipe qui traditionnellement lui réussit bien. En revanche, Bourgoin qui se rend chez les Ospreys, n’aura finalement rien à perdre face au dernier vainqueur de la ligue celte.

Les autres affiches de cette première journée sont London Wasps- Munster (gros combat devant en perspective entre les deux derniers vainqueus de l’épreuve), Ulster- Gloucester et Leinster- Leicester. Malheurs aux vaincus !

Le programme complet :

- 9/11/07 poule 2 Ulster- Gloucester Rugby
- 9/11/07 poule 1 Perpignan - Dragons (Canal + Sport)

- 10/11/07 poule 6 Leinster- Leicester Tiger
- 10/11/07 poule 4 Viadana - Biarritz Olympique
- 10/11/07 poule 3 Stade Francais - Harlequins (Canal+)
- 10/11/07 poule 1 London Irish - Benetton Trevise
- 10/11/07 poule 6 Edinburgh - Toulouse (France 2)
- 10/11/07 poule 5 London Wasps - Munster (Sport+)
- 10/11/07 poule 2 Ospreys - Bourgoin (Sport+)

- 11/11/07 poule 3 Cardiff Blues - Bristol
- 11/11/07 poule 4 Saracens - Glasgow
- 11/11/07 poule 5 Clermont - Llanelli (France 2)

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir
puce Plan du site puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2005-2013 © Planète Rugby - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.71.10