Planète Rugby
Slogan du site
Descriptif du site
Umaga en Europe ??? Humphreys dans le Super 14 ???
Article mis en ligne le 6 janvier 2006
par Nicolas Bouchet
Imprimer logo imprimer

Le capitaine des All Blacks Tana Umaga, 32 ans, 74 caps sous le maillot des Blacks, dont 21 comme capitaine, doit annoncer la semaine prochaine s’il se retire de la scène internationale ou non.

Et si Umaga se retirait au sommet de sa gloire après une année d’anthologie pour les All Blacks : victoire 3-0 de la série face aux Lions britanniques, Tri-Nations Series, Bledisloe Cup, Grand Chelem dans les îles britanniques, et le titre de meilleur équipe de l’année décerné par l’IRB.
Viendrait-il en Europe comme beaucoup d’anciennes gloires All Blacks (Carlos Spencer, Andrew Mehrtens, Justin Marshall, Xavier Rush...) ? des clubs ont déjà montré leur intérêt, et 2 plus particulièrement : les Tigers de Leicester et les Harlequins de Londres !!!
Les Tigers pour remplacer Daryl Gibson, qui va retourner en Nouvelle-Zélande, et les Harlequins pour compléter leur effectif, eux qui vont certainement remonter en Division 1, eux qui comptent déjà dans leur rang le plus grand ouvreur-buteur des All Blacks, Andrew Mehrtens !!!

Les Western Stormers, un des 5 franchises sud-africaines du Super 14, sont en contact avec l’ouvreur international de l’Ulster David Humphreys, 34 ans, 72 caps avec l’Irlande, qui pourrait prendre une année sabatique au niveau des Tests internationaux (info sud-afs, non confirmée).
Au sommet de sa forme, David Humphreys fait les beaux jours de l’Ulster, 4e de la Ligue Celte, qui peut encore se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe. Il ne lui manque que quelques poins pour battre le record de points en Ligue Celte (503 points, par le Gallois Gavin Hanson).
Les Stormers sont en effet à la recherche d’un 2e ouvreur, après les départs de Chris Rossouw en France et de Gaffie du Toit chez les Cheetahs. Leur ouvreur titulaire sera le jeune ouvreur de la Western Province Peter Grant, 21 ans, mais il ne peut pas jouer tous les matchs, surtout au niveau d’intensité du Super 14 !!!
Les Stormers sont en aussi en contact avec le prometteur Naas Olivier, 23 ans, ouvreur des Leopards, qui a fait une excellente saison en Currie Cup.

Mais pour en revenir à Humphreys, il pourrait refuser (ou la fédé irlandaise )pour se préparer pour la Coupe du Monde, une saison du Super 14 pouvant s’avérer assez dure pour son organisme, et le coach irlandais Eddie O’Sullivan préfère garder ses hommes pas très loin...

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir
puce Plan du site puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2005-2014 © Planète Rugby - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.71.10