vendredi, 24 mai 2013|
 

5e journée : il sera encore dur de gagner à l’extérieur !

Cette 5è journée révèle tout l’intérêt de cette compétition, très intéressante sportivement, tant elle reste indécise.

En un autre temps, le match Limoges-Pau à Beaublanc aurait désigné le duel au sommet du basket français, entre les deux meilleures équipes des années 80-90. Mais samedi c’est le 3è qui reçoit le 14è, et les places n’ont pas la logique qu’on leur aurait données en début de saison. Ce sont les Palois qui sont relégables, et l’USAL est bien dans le trio de tête.

Tarbes, déçu de sa piètre prestation à Limoges, reçoit les tombeurs de Toulon. Le match sera disputé !

On voit mal comment les Oyonnaxiens battraient le leader auscitain, tant les Gersois impressionnent par leurs implacables victoires.

Un favori contre un promu, le même scénario que le Paris-Albi en Top 14. La différence est que Toulon a perdu 2 fois, sans se montrer capable de gagner à chaque fois. Une démonstration est à attendre à Mayol, face à Gaillac.

Béziers, sans faire de bruit, poursuit son excellent travail. Toujours invaincus, les Bitterrois reçoivent des Montois qui ont bien tiré leur épingle du jeu, au vu de leurs moyens.

En toute discrétion les Rochelais construisent leur saison. Ils pourraient être assez bien placés au final... si Colomiers ne vient pas créer la surprise à Marcel-Deflandre.

Dax s’annonçait comme une grosse équipe, et n’a pas trop déçu. Grenoble à la peine, avec une équipe jeune, aura du mal à faire douter leurs hôtes Landais...

Lyon pourrait être le seul à gagner à l’extérieur, si les Franciliens les laissent développer leurs ambitions. Mais le Métro-Racing a prouvé qu’il savait aussi envoyer beaucoup de jeu... mais est-ce le bon adversaire pour cela ?

Limoges - Pau Cote Planète Rugby : 60/40
Tarbes - Bordeaux-Bègles Cote Planète Rugby : 60/40
Auch - Oyonnax Cote Planète Rugby : 80/20
Toulon - Gaillac Cote Planète Rugby : 80/20
Béziers - Mont-de-Marsan Cote Planète Rugby : 80/20
La Rochelle - Colomiers Cote Planète Rugby : 80/20
Dax - Grenoble Cote Planète Rugby : 80/20
Métro-Racing - Lyon Cote Planète Rugby : 50/50

- Classement
- Calendrier
- Présentation

Enfin n’oubliez pas de pronostiquer grâce à notre amical partenaire :

JPEG - 10.8 ko
Brennus des pronostics
 
A propos de Planète Rugby
Lawrence Dallaglio pense très sérieusement à rechausser ses crampons internationaux pour aider l’Angleterre à conserver son titre de Championne du Monde... Sélectionné chez les Lions irlandais et britanniques pour leur tournée (catastrophique) en Nouvelle-Zélande en juin, Big Lol avait du rentrer plus (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS