Carton des Bulls
Cheetahs 19-51 Bulls
Le choc attendu entre les Cheetahs, présentés comme une équipe enfin arrivée à maturité pour jouer les play-offs, et les Bulls, en reconstruction après le départ de nombreux cadres, n’a pas eu lieu.
Les Bulls ont atomisé leurs adversaires du jour, une large victoire 51 à 19, en marquant 6 essais, et en jouant à 14 puis 13 pendant 15 minutes !
Les « jeunes Bulls » s’annoncent redoutables cette saison, alors que certains pensaient qu’il leur faudrait 1-2 saisons pour revenir au top.
Leur jeu est, comme toujours, basé sur un énorme pack d’avants, et une dynamique et créative ligne d’arrières. Et comme Fourie du Preez pendant tant d’années, le jeune François Hougaard fait office de général en chef de cette ligne d’arrières, avec derrière lui les expérimentés Springboks Morné Steyn en 10 et Wynand Olivier en 12.
François Hougaard méritait d’être homme du match, mais il a pris un rouge à la 65e minute, pour un soi-disant plaquage dangereux, mais le rouge n’était pas mérité, et il n’a finalement été suspendu qu’une semaine par la SANZAR.
4 essais à 0 en 1re période, contre 4 pénalités du jeune ouvreur des Cheetahs Johann Goosen, le match fut à sens unique.
La seconde mi-temps fut au début plus disputé, et le rouge de Hougaard à la 63e a permis aux Cheetahs de marquer leur seul essai du match, avant que, à 14, les Bulls n’inscrivent deux autres essais, par leur jeune ailier JJ Engelbrecht, talentueuse recrue venant de la Western Province, et l’arrière Zane Kirchner.
Retrouvez tous les classements du Super Rugby !