Planète Rugby
Slogan du site
Descriptif du site
Burger le meilleur, 7 ans après

Schalk Burger a été nommé Joueur de l’Année en Afrique du Sud, tandis que les Lions décrochent plusieurs trophées.

La liste des vainqueurs est ici !

Article mis en ligne le 4 novembre 2011
par Nicolas Bouchet
Imprimer logo imprimer

Sept ans après avoir décroché son premier trophée de Joueur de l’Année, le 3e ligne Schalk Burger en a remporté un 2e hier à Johannesburg, lors de la cérémonie de remise des trophées du rugby sud-africain.

Cela souligne la qualité de ce joueur, qui 7 ans après évolue encore à très haut niveau. Avant lui, seuls 4 joueurs avaient obtenu ce trophée 2 fois ou plus : Naas Botha (4), Uli Schmidt, Bryan Habana et Fourie du Preez (2).

Burger avait réalisé un énorme Super 15 avec les Stormers (demi-finalistes), avant de se blesser, mais de revenir pour jouer la Coupe du Monde, et être un des meilleurs Springboks, sinon le meilleur, de la compétition.

Les autres nominés étaient Bismarck du Plessis, Francois Hougaard, Pat Lambie et Victor Matfield.

Parmi eux, deux repartent avec des trophées :
- Bismarck du Plessis, obtient le trophée de Joueur des Joueurs de l’Année, après avoir été choisi par les joueurs sud-africains. Amplement mérité pour celui qui est certainement le meilleur talonneur du monde.
- Patrick Lambie a été choisi comme meilleur Jeune Joueur de l’Année ; mérité également pour cette pépite du rugby sud-africain, déjà titulaire chez les Boks.

Les Golden Lions sont logiquement Equipe de l’Année après leur succès en Currie Cup, et leur entraîneur, le Néo-Zélandais John Mitchell remporte le trophée d’Entraîneur de l’Année. Le capitaine des Lions, Joshua Strauss, est lui désigné comme le meilleur Joueur de Currie Cup 2011.

Cecil Afrika, Joueur IRB de l’Année à 7, est logiquement Joueur de l’Année à 7 en Afrique du Sud.

Sarel Pretorius, l’ancien n°9 des Griquas en Currie Cup et des Cheetahs en Super Rugby, est Joueur de Super Rugby 2011. Je dis ancien, car après s’être imposé comme le meilleur n°9 d’Afrique du Sud depuis 2 ans, et d’avoir été ignoré par le sélectionneur national, Pretorius est parti tenter sa chance à l’étranger, en Australie, où il jouera pour les Waratahs. Une grosse perte pour le rugby sud-africain.

Forum
Répondre à cet article

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir
puce Plan du site puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2005-2014 © Planète Rugby - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.71.10