lundi, 20 mai 2013|
 

La Russie se qualifie pour sa première Coupe du Monde !

C’est la première fois que les Russes accèdent à cette compétition. Il reste cependant des matches avant de savoir dans quelle poule ils joueront, puisqu’ils n’ont que 2 points de retard sur les Géorgiens avant le match décisif le 20 mars à Tbilissi.

Le vainqueur rejoindra l’Argentine, l’Angleterre et l’Écosse, et le perdant sera dans la poule de l’Australie, de l’Irlande, de l’Italie et des États Unis.

Il restera ensuite 2 places pour la Coupe du Monde :
- le 3e du championnat européen (Roumanie ou Portugal) jouera contre la Lithuanie ou le vainqueur du championnat Européen Division 2A en aller-retour, pour gagner le droit de jouer un barrage intercontinental. La nation européenne sortante affrontera alors la Tunisie, puis le vainqueur d’Uruguay-2e asiatique.
- le vainqueur du tournoi asiatique, fin mai, sera qualifié dans la poule de la Nouvelle Zélande, la France, le Tonga et le Canada.

Le classement actuel de l’European Nations Cup 2010 :

1 Georgie 23 points
2 Russie 21 points
3 Portugal 17 points
4 Roumanie* 14 points
5 Espagne* 9 points
6 Allemagne 8 points

(* : un match en moins)

Les poules actuelles de la Coupe du Monde 2011 :

- Poule A : Nouvelle Zélande, France, Tonga, Canada, Asie 1
- Poule B : Argentine, Angleterre, Écosse, Europe 1, vainqueur du barrage
- Poule C : Australie, Irlande, Italie, É-U, Europe 2
- Poule D : Afrique du Sud, Pays de Galles, Fidji, Samoa, Namibie

 
A propos de Planète Rugby
Lawrence Dallaglio pense très sérieusement à rechausser ses crampons internationaux pour aider l’Angleterre à conserver son titre de Championne du Monde... Sélectionné chez les Lions irlandais et britanniques pour leur tournée (catastrophique) en Nouvelle-Zélande en juin, Big Lol avait du rentrer plus (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS